MONTAGE KIT PISCINE SolidPOOL Carrelage
Plus de location onéreuse de banches, plus d'enduits sur des blocs à bancher qui "soufflent", voici la solution simple légère et fiable pour faire une piscine carrelée !
La dalle de fond ayant été faite, la première rangée de SolidPOOL carrelage est assemblée. Les clips rougent permettent d'auto aligner et de bloquer les blocs entre-eux. (les tors verticaux ont été scellés chimiquement une fois la dalle finie)
La structure est coulée en 2 fois, en effet l'accès pompe à béton n'était pas possible. On constate le parfait remplissage des blocs SolidPOOL carrelage, le béton "glisse" et se répartit parfaitement à l'intérieur des blocs.
Bien entendu lorsque cela est possible, on utilisera le camion pompe à béton pour remplir la structure, il sera possible de vibrer très légèrement le béton.
La structure est coulée entièrement, les laitances seules, passent à travers la "grille" du SolidPOOL carrelage. Quelques heures plus tard il suffira de passer rapidement la spatule pour éliminer l'excédant de laitance avant de passer simplement l'enduit 588...
Une armature "grillage synthétique" sera appliqué dans les angles horizontaux et verticaux.
Un enduit de cuvelage sera appliqué sur les blocs "SolidPOOL carrelage", avant de coller ensuite directement le carrelage.
Les abords sont finis, cela permettra de finir le chantier "proprement"
Les premières plaque de carrelage sont posées avec le mortier colle.
La pose du carrelage sur les murs se termine.
Une piscine carrelée presque finie ...
Bilan :
- Terrassement - dalle de fond : 1 - 1/2 journée
- Montage, ferraillage structure 3/4 journée
- Enduit au 588 de Lanko 1/2 journée
- Carrelage 1 - 1/2 journée
TOTAL : 4 jours et demi seulement !